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Familiarisez-vous avec les rouages du greenwashing pour mieux affûter vos arguments écologiques en publicité
Découvrez comment l'Open Garden améliore l’expérience des annonceurs via l’interopérabilité publicitaire
Le concept d’Open Garden en publicité se distingue du modèle traditionnel des ‘Walled Gardens’ (jardins clos) dominé par des géants comme Google, Facebook ou Amazon. Ces derniers imposent des environnements fermés où les données et les inventaires publicitaires sont strictement contrôlés et rarement partagés avec des partenaires externes.
A l’opposé, du point de vue de la collaboration avec une régie publicitaire, les avantages de l’Open Garden pour les annonceurs et les agences média sont : une ouverture totale et un accès sans contraintes à un environnement de données, une interconnexion et une interopérabilité entre les plateformes de chacun.
Promoteur reconnu de l’innovation publicitaire, RMB a choisi d’adopter ce modèle Open Garden qui représente une évolution significative dans le paysage actuel. Ce concept prône la collaboration, la transparence et la flexibilité. Avec RMB, profitez d’une solution technologique adaptée à vos besoins et accessible via vos propres outils, sans être limité par des systèmes exclusifs !
L’automatisation libère du temps pour les tâches à forte valeur ajoutée, comme la stratégie et la créativité. Avec notre écosystème ouvert, les annonceurs peuvent travailler plus efficacement
Chez RMB, l’Open Garden ne se contente pas d’offrir un modèle ouvert, l’automatisation y joue un rôle clé. L’objectif est de transformer la manière dont nos clients interagissent avec nos inventaires publicitaires, en répondant à leur demande croissante d’agilité et de flexibilité, tout en leur offrant une vue à 360° de leurs campagnes.
Dans cette perspective, notre régie est aujourd’hui occupée au développement d’un nouvel outil d’ ‘Offering & Ordering Management System’ (OMS). Celui-ci va permettre de connecter plus rapidement la demande des annonceurs à nos inventaires publicitaires et simplifiera grandement les réservations d’espace tout en préservant un contact humain essentiel. Profitez d’un gain de temps précieux pour mener avec nous des discussions plus stratégiques !
Familiarisez-vous avec les rouages du greenwashing pour mieux affûter vos arguments écologiques en publicité
Adoptez les meilleures pratiques en communication environnementale et renforcez la confiance de vos consommateurs
Communiquez avec transparence à propos de votre engagement écologique et/ou durable et anticipez la nouvelle législation de 2026